Comment regarder Youtube Quand il est Bloqué

capture d'écran d'une vidéo Youtube bloqué

Probablement tout le monde avait rencontré ce problème au moins une fois ou deux fois: vous ouvrez un lien vers une vidéo Youtube, et la vidéo est bloqué, ou même Youtube lui-même ne se charge pas si vous naviguez d'un travail / ordinateur scolaire. Les raisons de vidéos Youtube étant inaccessibles peuvent varier. Parfois, il est des organisations ou des écoles de blocage de YouTube sur leurs réseaux pour économiser la bande passante et pour empêcher les employés ou étudiants de se relâcher. Quelques pays (par exemple, Chine PR, et d'autres) restreindre l'accès à certaines vidéos ou même à l'ensemble du site youtube.com. finalement, certaines vidéos peuvent être bloqués dans certains pays en raison de problèmes de droits d'auteur ou parce que la personne qui a téléchargé le jeu de vidéo restictions pour certains pays.

Si vous avez besoin de regarder une vidéo Youtube et il ne s'ouvre pas, voici quelques méthodes pour accéder aux vidéos Youtube bloquées:

  • L'utilisation d'un VPN
  • Utilisation des sites proxy
  • En utilisant le navigateur Tor
  • Télécharger la vidéo
  • Utilisation de Google Public DNS ou Open DNS

L'utilisation d'un VPN

L'utilisation d'un bon VPN (réseau privé virtuel) est probablement le moyen d'accéder à la plupart sûr et sécurisé de YouTube quand il est bloqué. VPN crypte toutes les données transférées vers et depuis votre ordinateur et vous fournit une adresse IP virtuelle. Votre administrateur ou fournisseur d'accès réseau ne voient pas ce site, vous accédez, et pour YouTube il ressemblera vous connectez d'un autre emplacement et un autre IP, pas votre propre.

Après avoir sélectionné un fournisseur VPN, vous devez installer l'extension de leur programme ou d'un navigateur et activer. Des mesures supplémentaires pourraient être nécessaires, selon le fournisseur VPN: vous devriez consulter leur documentation pour plus de détails. Après cela, vous pouvez ouvrir votre navigateur et passez à la vidéo que vous voulez regarder.

Nous vous suggérons d'utiliser VPNCity. Il est une application multi-plateforme, disponible pour Windows, iOS et Android, qui vous permet de protéger jusqu'à 12 appareils à la fois. VPNCity votre trafic et encrypte vous permet de naviguer sur le Web de façon anonyme, contournant géo-restictions. Vous pouvez acheter un abonnement allant de 1 mois 2 années, avec une garantie de remboursement de 30 jours.

Télécharger VPNCity

alternatives:
NordVPN

Réseaux privés virtuels gratuits existent également, mais beaucoup de ceux vendrai vos données à des tiers. Vous devriez lire attentivement la politique de confidentialité et conditions d'utilisation de ces programmes avant de les utiliser. Si vous cherchez réseaux privés virtuels gratuits, HotSpot Shield, TunnelBear, WindScribe offrir des extensions de navigateur gratuit avec des fonctionnalités réduites en plus de leurs versions pro. Également, navigateur Opera dispose d'un VPN intégré qui peut être accessible via les paramètres du navigateur.

Proxy à l'aide

Un proxy est similaire à un VPN, mais elle est beaucoup moins fiable et sécurisé. Lorsque vous vous connectez à un proxy, votre trafic passe par son serveur afin que pour les étrangers, il semble que vous êtes dans un endroit différent, qui vous permet de contourner geoblocks. Contrairement à réseaux privés virtuels, procurations ne chiffrent pas les données transférées entre votre ordinateur et Internet. Cela signifie que votre fournisseur d'accès Internet, vos administrateurs réseau, etc. peut voir ce que les sites que vous visitez.

Pour se connecter à un proxy que vous pouvez utiliser un site proxy ou télécharger une extension de navigateur. Listes de fonctionnement actuellement des sites proxy peuvent être facilement trouvés par les moteurs de recherche. D'autre part, vous pouvez télécharger une extension du navigateur proxy. Il suffit d'ouvrir le site officiel avec des extensions / add-ons pour votre navigateur et recherchez « proxy ». Ensuite, sélectionnez une extension (prêter attention aux commentaires récents extensions).

Si vous avez décidé d'utiliser un site proxy, procédez comme suit:

  1. Ouvrez le site que vous avez sélectionné.
  2. Vous verrez une barre d'adresse. Entrez l'URL de la vidéo que vous vouliez voir.
  3. Si vous voyez un menu déroulant vous permettant de sélectionner un pays à partir duquel vous semble regarder la vidéo, sélectionnez un.

En utilisant le navigateur Tor

Tor est un navigateur Internet sécurisé qui cache les adresses IP des utilisateurs pour leur permettre d'accéder et de partager du contenu en ligne anonyme. Vous pouvez le télécharger gratuitement, mais vous aurez besoin d'être un administrateur pour le périphérique que vous installez sur. Lorsque vous parcourez Tor, vos données est acheminé à travers son réseau de serveurs où paquets de données ne démarrerait plusieurs relais et quitter le réseau à destination. Cela empêche les administrateurs de réseau, les fournisseurs de services Internet et les pirates de garder une trace de votre activité en ligne. Toutefois, Tor ne chiffre pas vos données, afin que les données est visible dès qu'il quitte le réseau. L'un des inconvénients de l'utilisation de Tor pour regarder des vidéos est que les vidéos se chargeront très lentement. Vous pouvez télécharger Tor de son site officiel.

Téléchargement Vidéo Youtube

Si Youtube est bloqué sur votre ordinateur, vous pouvez toujours être en mesure de télécharger et regarder une vidéo spécifique. Pour faire ça, vous aurez besoin de trouver un site qui vous permet de télécharger des vidéos Youtube (il suffit d'utiliser un moteur de recherche pour trouver ces sites) et vous aurez besoin de connaître l'URL (https://www.youtube.com/watch?v =[…]) de la vidéo que vous voulez regarder. Si vous ne pouvez pas accéder à YouTube à tous, vous pouvez rechercher le nom de la vidéo sur un moteur de recherche pour trouver l'URL. Ensuite, trouver un site de téléchargement Youtube qui n'est pas bloqué sur votre ordinateur et suivez les instructions fournies sur le site.

Utilisation de Google Public DNS ou Open DNS

Si votre fournisseur d'accès Internet (Fournisseur de services Internet) est l'un blocage Youtube, vous pouvez utiliser Google Public DNS ou Open DNS pour accéder à YouTube. Les instructions suivantes vous permettront de le faire.

Modifier les paramètres DNS sous Windows

  1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier.
  2. Tapez ncpa.cpl et appuyez sur Entrée.
  3. Trouver un réseau local ou Ethernet et faites un clic droit dessus.
  4. Sélectionnez Propriétés.
  5. Trouvez et double-cliquez sur Internet Protocol Version 4 dans la liste.
  6. Sélectionnez Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes.
  7. Tapez les adresses suivantes.
    Pour Google DNS:
    Serveur DNS préféré: 8.8.8.8
    Autre serveur DNS: 8.8.4.4
    Pour ouvrir DNS:
    Serveur DNS préféré: 208.67.222.222
    Autre serveur DNS: 208.67.220.220
  8. Cliquez sur OK.

Modifier les paramètres DNS sur Mac OS

  1. Sélectionnez Préférences Système (une icône cogwheel) à partir du menu de fond.
  2. Dans la nouvelle fenêtre ouverte sélectionnez Réseau.
  3. Cliquez sur Ethernet sur le côté gauche.
  4. Cliquez sur le bouton Avancé ... dans le coin en bas à droite.
  5. Sélectionnez l'onglet DNS sur le dessus.
  6. Ajouter de nouveaux serveurs DNS en cliquant + bouton sous le panneau de gauche et en tapant les adresses:
    Pour Google DNS:
    Serveur DNS préféré: 8.8.8.8
    Autre serveur DNS: 8.8.4.4
    Pour ouvrir DNS:
    Serveur DNS préféré: 208.67.222.222
    Autre serveur DNS: 208.67.220.220
  7. Cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur Appliquer.

2 réflexions sur "Comment regarder Youtube Quand il est Bloqué

  1. Répondre
    Haze - septembre 17, 2019

    Je déteste le contenu restreint et je l'utilise NordVPN pour les contourner. Il pourrait être moins cher, Ouais, mais cela fonctionne, et c'est bien.

  2. Répondre
    Minuit - octobre 26, 2020

    COMMENT ACCÉDER À YOUTUBE SI SON BLOQUÉ!

Merci pour votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Faites défiler vers le haut

How to Watch Youtube When It’s Blocked

screenshot of a blocked Youtube video

Probably everyone had encountered that problem at least once or twice: you open a link to a Youtube video, and the video is blocked, or even Youtube itself does not load if you are browsing from a work/school computer. Reasons for Youtube videos being inaccessible may vary. Sometimes it’s organizations or schools blocking Youtube on their networks to save bandwidth and to prevent employees or students from slacking off. Sometimes countries restrict access to certain videos or even to the whole youtube.com site. Finally, some videos may be blocked in some countries due to copyright issues or because the person that uploaded the video set restictions for certain countries.

If you need to watch a Youtube video and it does not open, here are some methods to access blocked Youtube videos:

  • Using a VPN
  • Using Proxy sites
  • Using Tor browser
  • Downloading the video
  • Using Google Public DNS or Open DNS

Using a VPN

Using a good VPN (virtual private network) is probably the most safe and secure way to access YouTube when it’s blocked. VPN encrypts all data transferred to and from your computer and provides you with a virtual IP address. Your network admin or ISP will not see what site you are accessing, and for YouTube it will look like you are connecting to it from another location and another IP, not your own.

After selecting a VPN provider, you will need to install their program or browser extension and turn it on. Some additional steps might be required, depending on the VPN provider: you should consult their documentation for specifics. After that you can open your browser and proceed to the video you wanted to watch.

We suggest you to use VPNCity. It is a multi-platform app, available for Windows, iOS and Android, that allows you to protect up to 12 devices at once. VPNCity encrypts your traffic and lets you browse the web anonymously, bypassing geo-restictions. You can purchase a subscription ranging from 1 month to 2 years, with a 30-day money-back guarantee.

Download VPNCity

Alternatives:
NordVPN

Free VPNs also exist, however many of those will sell your data to third parties. You should carefully read Privacy Policy and Terms of Use of these programs before using them. If you are looking for free VPNs, HotSpot Shield, TunnelBear, WindScribe offer free browser extensions with reduced functionality in addition to their pro versions. Also, Opera browser has a built-in VPN that can be accessed through browser settings.

Using Proxy

A proxy is similar to a VPN, but is far less reliable and secure. When you connect to a proxy, your traffic goes through its server so that to outsiders it looks like you’re in a different location, which allows you to bypass geoblocks. Unlike VPNs, proxies don’t encrypt data transfered between your computer and the Internet. This means your ISP, your network admins, etc. can see what sites you visit.

To connect to a proxy you can use a proxy site or download a browser extension. Lists of currently functioning proxy sites can be easily found via search engines. On the other hand, you can download a proxy browser extension. Just open the official site with extensions/add-ons for your browser and search for “proxy”. Then select an extension (pay attention to extensions’ recent reviews).

If you decided to use a proxy website, do the following:

  1. Open the site you selected.
  2. You will see an address bar. Enter the URL of the video you wanted to see.
  3. If you see a drop-down menu allowing you to select a country from which you seemingly will watch the video, select one.

Using Tor browser

Tor is a secure internet browser that hides users’ IP addresses to allow them to access and share online content anonymously. You can download it for free, but you’ll need to be an administrator for the device you install it on. When you browse through Tor, your data is routed through its network of servers where data packs will jump through several relays and exit the network at their destination. This stops network administrators, internet service providers and hackers from keeping track of your online activity. However, Tor does not encrypt your data, so the data is visible as soon as it leaves the network. One of the downsides of using Tor for watching videos is that videos will load very slowly. You can download Tor from its official website.

Downloading Youtube Video

If Youtube is blocked on your computer, you may still be able to download and watch a specific video. To do that, you’ll need to find a site that allows you to download Youtube videos (just use a search engine to find these sites) and you’ll need to know the URL (https://www.youtube.com/watch?v=[…]) of the video you want to watch. If you cannot access Youtube at all, you may search for the name of the video on a search engine to find out the URL. Then find a Youtube-downloading site that is not blocked on your computer and follow the instructions provided on the site.

Using Google Public DNS or Open DNS

If your ISP (Internet Service Provider) is the one blocking Youtube, you can use Google Public DNS or Open DNS to access YouTube. The following instructions will allow you to do that:

  1. Press Windows logo key and R key on your keyboard.
  2. Type ncpa.cpl and hit enter.
  3. Find Local Area Network or Ethernet and right-click on it.
  4. Select Properties.
  5. Find and double-click Internet Protocol Version 4 in the list.
  6. Select Use the following DNS server addresses.
  7. Type in the following addresses.
    For Google DNS:
    Preferred DNS Server: 8.8.8.8
    Alternate DNS Server: 8.8.4.4
    For Open DNS:
    Preferred DNS Server: 208.67.222.222
    Alternate DNS Server: 208.67.220.220

1 thought on “How to Watch Youtube When It’s Blocked

  1. Reply
    Haze - September 17, 2019

    I hate restricted content and I use NordVPN for bypassing them. It could be cheaper, yeah, but it works, and thats fine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top