Comment rédiger un CV en Allemagne

En Allemagne, contrairement à de nombreux autres pays, les gens ne peuvent pas inviter à une entrevue sans CV, car il joue un rôle important dans l'embauche, donc les personnes qui recherchent un emploi en Allemagne accordent une grande attention à la conception et au contenu du CV. Et les employeurs ont également des exigences strictes pour le document. Pour rédiger correctement votre CV, nous vous suggérons de vous familiariser avec les règles suivantes.

écrire cv in-germany.jpg

Le processus d'envoi de vos données personnelles aux services RH en Allemagne s'appelle “canditature” .

Données personnelles

Voici vos informations personnelles: nom et surnom, date et lieu de naissance, lieu de résidence, vos contacts pour la communication afin que les employeurs puissent vous contacter, écrivez généralement un numéro de téléphone, e-mail, quoi de neuf. Il est important d'indiquer la citoyenneté. Vous pouvez également joindre une photo, mais la photo doit être dans un style professionnel, C'est, une photo avec des amis sur la plage ne fonctionnera pas. Mieux vaut prendre un portrait professionnel.

photo pour cv

Éducation

C'est la section où vous devez donner des informations sur votre formation. Commencez par le plus tôt et terminez par le plus récent. Premier, dites-nous quelle école vous avez fréquentée, combien de classes, puis allez au collège ou à l'institut. Année de début et année d'obtention du diplôme, Titre, faculté et direction.

CV pour l'Allemagne

Expérience Beruser

Les lieux de pratique et de travail jouent un rôle important. VOUS pouvez indiquer où vous avez travaillé ou reçu un stage. Également, parlez-nous en un mot de votre spécialité et de vos principaux domaines d'études. Parlez-nous de vos stages, peut-être à propos de certains projets que vous avez réalisés.

rédiger un CV en allemagne

les langues

La connaissance des langues étrangères sera un gros plus, donc si vous connaissez au moins une langue étrangère, indiquer ceci.

les langues

EDV

Énumérez les programmes informatiques, outils, et d'autres compétences utiles que vous possédez qui seraient utiles dans votre futur travail.

compétences

N'oubliez pas les nuances importantes lors de la rédaction d'un CV allemand:

  1. Utilisez le format de papier DIN A4 standard pour tous les documents.
  2. Le texte du CV et de la lettre de motivation doit être suffisamment volumineux.
  3. Utilisez du papier de bureau blanc pour tous les documents.
  4. Le document doit être à jour, vérifiez vos coordonnées et les dates des documents.
  5. Vérifiez que le nom, l'adresse et la personne de contact de l'entreprise sont correctement orthographiées.
  6. Vérifiez le texte écrit pour les fautes d'orthographe.

Merci pour votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Faites défiler vers le haut

How to write a CV in Germany

In Germany, unlike many other countries, people cannot invite to an interview without a resume, because it plays a significant role in hiring, so people who are looking for a job in Germany pay great attention to the design and content of the resume. And employers also have strict requirements for the document. To write your resume correctly, we suggest that you familiarize yourself with the following rules.

write cv in-germany.jpg

Process of sending your personal data to HR departments in Germany is called “Bewerbung” .

Persönliche Daten

Here should be your personal information: name and surname, date and place of birth, place of residence, your contacts for communication so that employers can contact you, usually write a phone number, e-mail, whats-up. It is important to indicate citizenship. You can also attach a photo, but the photo must be in a business style, that is, a photo with friends on the beach will not work. Better to take a professional portrait shot.

photo for cv

Studium

This is the section where you should give information about your education. Start with the earliest and end with the latest. First, tell us which school you attended, how many classes, then go to college or institute. Start year and graduation year, title, faculty and direction.

resume for germany

Beruserfahrung

Places of practice and work play an important role. YOU can indicate where you worked or received an internship. Also, tell us in a nutshell about your specialty and main areas of study. Tell us about your internships, maybe about some projects that you did.

write resume in germany

Sprachen

Knowledge of foreign languages ​​will be a big plus, so if you know at least one foreign language, indicate this.

languages

EDV

List what computer programs, tools, and other useful skills you possess that would be useful in your future work.

skills

Do not forget about important nuances when writing a German resume:

  1. Use standard DIN A4 paper size for all documents.
  2. The text of the CV and cover letter should be large enough.
  3. Use white office paper for all documents.
  4. The document must be up-to-date, check your contact details and the dates of the documents.
  5. Check that the name, address and contact person of the company are spelled correctly.
  6. Check the written text for spelling errors.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top