Comment rédiger un CV d'enseignant

Dans cet article, vous trouverez des conseils pour rédiger un CV si vous recherchez un métier d'enseignant. Une condition préalable pour obtenir le poste d'enseignant est d'avoir une formation d'enseignant ou une expérience d'enseignement, il est donc important de créer un CV qui montrera à l'employeur toutes les informations importantes vous concernant.

comment rédiger un CV d'enseignant

Données personnelles

curriculum vitae de l'enseignant

Comme tout autre CV, le curriculum vitae de l'enseignant doit également contenir des informations de contact pour vous contacter (numéro de téléphone, adresse e-mail, peut-être une partie de votre site Web ou un lien vers un réseau social). N'oublie pas ton nom, nom de famille, pays et ville de résidence, vous pouvez ajouter l'année de naissance. Pour fournir des informations complètes, veuillez indiquer votre salaire souhaité, emploi (complet ou partiel) et horaire de travail. Dans ce cas, votre objectif est d'être enseignant, alors vérifie ça.

compétences professionnelles

compétences des enseignants

Portez une attention particulière à la description des compétences professionnelles. Ici, vous pouvez vous vanter de connaissances en théorie pédagogique ou des bases de la psychologie de l'enfant. Si vous avez de l'expérience en tant que tuteur, alors écris à ce sujet aussi. Vous pouvez également décrire les traits de caractère personnels qui aident dans la profession enseignante, par exemple, la capacité d'écouter, comprendre les gens, répondre rapidement aux questions, créer une atmosphère de communication constructive, et la capacité de réagir rapidement à toute situation. Il ne sera pas superflu d'indiquer la connaissance des langues.

Expérience de travail et formation

CV d'expérience

Ce travail demande de l'expérience, donc l'employeur accorde une attention particulière à cette section. Si vous avez travaillé dans une école, veuillez indiquer l'année de début et de fin, ainsi que le nom de l'école. Si vous n'avez pas travaillé dans ce domaine, puis écris sur l'expérience que tu as eue, par exemple, faire du tutorat ou faire un stage à l'école. N'oubliez pas d'indiquer votre formation, c'est très important. Année du début et de la fin des études, le nom de l'institut et de la faculté, la forme d'étude.

Responsabilités de travail

cv enseignant

Si vous avez de l'expérience dans l'enseignement, faites attention à décrire vos responsabilités. Par exemple, indiquez que vous avez enseigné l’histoire aux élèves dans les classes 5-11, enseigné 40 leçons par semaine dans vos matières, et indiquez vos performances académiques.

Réalisations professionnelles

certifications

La réussite professionnelle peut jouer un rôle important, alors méfiez-vous de ce point. Peut-être que vous avez préparé 6 gagnants des Olympiades de mathématiques ou préparé plus de 40 les gens pour l'examen, indiquer la note moyenne des candidats et le meilleur résultat. Ou peut-être avez-vous été élu meilleur professeur de 2016.

excellent CV

Quelle est la différence entre Cv et CV?

Contrairement à un CV, un curriculum vitae est un document plus concis qui répertorie la clé, les points les plus importants de votre carrière professionnelle. Aussi dans le CV, les lieux de travail sont indiqués dans l'ordre chronologique inverse. L'accent sur l'expérience, les compétences et les réalisations peuvent être placées individuellement pour un travail spécifique. Ainsi, le curriculum vitae d'un candidat peut avoir un contenu différent selon le poste vacant.

Façons de rédiger un CV

Dessus, nous vous avons fourni des instructions visuelles sur la façon de rédiger un CV à la main, mais si vous n'avez pas beaucoup de temps libre ou n'êtes pas sûr de pouvoir tout écrire correctement, puis des applications qui peuvent vous aider à venir en aide.

Créateur de CV

créateur de cv

Créateur de CV est une application pour Windows qui vous aidera à rédiger un CV professionnel et convaincant en quelques minutes. Cette application fonctionne dans un navigateur, donc c'est très pratique. Lorsque vous êtes satisfait de votre CV, vous pouvez l'exporter au format PDF ou obtenir un lien vers celui-ci. Vous pouvez aussi utiliser Créateur de CV pour MAC

Créateur de CV

créateur de CV

Créateur de CV facilite la rédaction d'un CV professionnel pour Windows. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin pour rédiger un CV de haute qualité qui attirera l'attention des responsables du recrutement.. Il peut vous aider à rédiger un CV que vous pouvez utiliser pour postuler à des emplois et le partager sur les réseaux sociaux. Utilisation Créateur de CV pour MAC si tu en as besoin.

Merci pour votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Faites défiler vers le haut

How to write a Teacher Resume

In this article, you will find tips on how to write a resume if you are looking for a teaching profession. A prerequisite for obtaining the position of a teacher is having a teacher education or teaching experience, so it is important to create a resume that will show the employer all the important information about you.

how to write teacher resume

Personal data

teacher resume

Like any other resume, teacher’s resume must also contain contact information to contact you (phone number, email address, maybe some of your website or a link to a social network). Do not forget about your name, surname, country and city of residence, you can add the year of birth. To provide complete information, please indicate your desired salary, employment (full or part) and work schedule. In this case, your goal is to be a teacher, so check that.

Professional Skills

teacher skills

Pay particular attention to describing professional skills. Here you can boast of knowledge of pedagogical theory or the basics of child psychology. If you have had experience as a tutor, then write about it too. You can also describe personal character traits that help in the teaching profession, for example, the ability to listen, understand people, respond quickly to questions, create an atmosphere of constructive communication, and the ability to respond quickly to any situation. It will not be superfluous to indicate the knowledge of languages.

Work experience and education

experience resume

This work requires experience, so the employer pays special attention to this section. If you have worked in any schools, please indicate the year of the start and the end, as well as the name of the school. If you have not worked in this area, then write about the experience that you had, for example, doing tutoring or doing an internship at school. Do not forget to indicate your education, this is very important. Year of the beginning and completion of studies, the name of the institute and faculty, the form of study.

Work responsibilities

teacher cv

If you have had experience in teaching, pay attention to describing your responsibilities. For example, indicate that you taught history to students in grades 5-11, taught 40 lessons per week in your subjects, and indicate your academic performance.

Professional achievements

certifications

Professional achievement can play a significant role, so watch out for this point. Maybe you have prepared 6 winners of mathematics Olympiads or prepared more than 40 people for the exam, indicate the average mark of the applicants and the best result. Or maybe you were voted the best teacher in 2016.

great resume

What is the difference between Cv and Resume?

Unlike a CV, a resume is a more concise document that lists the key, most important points of your professional career. Also in the resume, places of work are indicated in reverse chronological order. Emphasis on experience, skills and achievements can be individually placed for a specific job. Thus, the resume of one candidate may have different content depending on the vacancy.

Ways to write CV

Above, we have provided you with visual instructions on how to write a CV by hand, but if you do not have a lot of free time or are not sure that you will be able to write everything correctly, then applications that can help you come to help.

CV Maker

cv maker

CV Maker is application for Windows that will help you write professional and convincing CV in just a few minutes. This application works in a browser, so it is very convenient. When you are happy with your CV, you can export it as PDF or get a link to it. You can also use CV Maker for MAC

Resume Maker

resume maker

Resume Maker makes writing a professional resume easy for Windows. It provides all the tools you need to write a high quality resume that will get the attention of hiring managers. It can help you write a resume you can use to apply for jobs and share on social media. Use Resume Maker for MAC if you need it.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top