Comment exécuter des applications 32 bits sur macOS Big Sur

Étant donné que les utilisateurs de macOS Catalina ne sont plus en mesure d'exécuter des applications 32 bits. Alors que de nombreux créateurs d'applications ont développé de nouvelles, 64-versions bit des applications maintenant, il existe encore des applications et des plugins qui ne peuvent fonctionner que sur des Mac 32 bits. Si vous avez besoin d'exécuter une application 32 bits sur Big Sur, vous pouvez le faire à l'aide d'une machine virtuelle.

Les machines virtuelles vous permettent d'installer et d'ouvrir une version antérieure de macOS (par exemple Mojave) dans une fenêtre sur votre Mac Big Sur ou Catalina. Vous pourrez exécuter deux systèmes d'exploitation en même temps, ce qui est pratique si vous souhaitez ouvrir une seule application 32 bits à côté de vos applications Mac 64 bits. Toutefois, lorsque vous exécutez une machine virtuelle, les ressources de votre ordinateur sont réparties entre les deux systèmes d'exploitation, donc tout peut fonctionner plus lentement que d'habitude.

Les applications de virtualisation populaires pour macOS sont Parallels Desktop, VMware Fusion et VirtualBox. Cet article couvre les avantages et les inconvénients de l'utilisation de VMware Fusion, VirtualBox et Parallels.

Installer des applications 32 bits sur macOS Big Sur avec Parallels Desktop

comment utiliser des applications 32 bits sur big sur avec des parallèles

Parallels Desktop est très intuitif et facile à utiliser pour les utilisateurs réguliers d'ordinateurs. Vous pouvez ouvrir un autre système d'exploitation dans une fenêtre distincte (y compris un mode plein écran), ou vous pouvez activer le mode Cohérence. En mode Coherence, la machine virtuelle s'exécute en arrière-plan, tandis que les programmes 32 bits peuvent fonctionner avec vos applications Mac habituelles. Parallels Desktop vous permet de copier et coller ou glisser-déposer entre les deux OS sans aucun problème.

Les prix de Parallels Desktop commencent à $79.99, mais il y a une période d'essai gratuite disponible.

Obtenez des applications 32 bits sur macOS Big Sur avec VMware Fusion

comment installer des applications 32 bits sur un macbook pro avec vmware fusion

VMware Fusion est un autre logiciel de virtualisation populaire pour Macbooks. Il est proche de Parallels en termes de fonctionnalités et de prix, mais VMware’s Fusion prend en charge un plus grand nombre de systèmes d’exploitation que Parallels. D'autre part, Parallels est plus facile pour les débutants, et fonctionne un peu plus lisse. Autrement, ces deux programmes sont à peu près au même niveau.

VMware Fusion offre une période d'essai gratuite à ses utilisateurs, comme Parallels, vous pouvez donc essayer les deux gratuitement et décider lequel vous préférez, avant de commettre.

Installez des applications 32 bits sur un Mac Big Sur via VirtualBox

comment exécuter des applications 32 bits sur un macbook air avec virtualbox

Si vous ne prévoyez pas de dépenser plus d'argent pour un logiciel de virtualisation, il y a toujours VirtualBox par Oracle. VirtualBox est une alternative gratuite assez décente aux logiciels payants sinon plus lente, moins poli et manque certaines fonctions pratiques. Si vous devez exécuter des applications gourmandes en ressources sur une machine virtuelle, VirtualBox n'est peut-être pas le meilleur choix pour vous. VirtualBox nécessite également plus de connaissances techniques que, par exemple, Parallels, car les utilisateurs doivent régler eux-mêmes certains paramètres lors de l'installation. Toutefois, si vous êtes déjà un utilisateur expérimenté ou si cela ne vous dérange pas de faire un peu plus de travail, et vous n'allez pas exécuter de logiciel gourmand en ressources, VirtualBox est un bon (et libre!) alternative.

Merci pour votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Faites défiler vers le haut

How to Run 32-Bit Apps on macOS Big Sur

Since macOS Catalina users haven’t been able to run 32-bit apps anymore. While many apps’ creators developed new, 64-bit versions of the apps by now, there are still some applications and plugins that can only run on 32-bit Macs. If you need to run a 32-bit app on Big Sur, you can do it with the help of a virtual machine.

Virtual machines allow you to install and open an earlier version of macOS (for example Mojave) in a window on your Mac Big Sur or Catalina. You will be able to run two operating systems at the same time, which is handy if you want to open a single 32-bit app alongside your 64-bit Mac applications. However, when you run a virtual machine, your computer’s resources are split between the two operating systems, so everything may run slower than usual.

Popular virtualization apps for macOS are Parallels Desktop, VMware Fusion and VirtualBox. This article will cover pros and cons of using VMware Fusion, VirtualBox and Parallels.

Install 32-bit apps on macOS Big Sur With Parallels Desktop

how to use 32-bit applications on big sur with parallels

Parallels Desktop is very intuitive and easy-to-use for regular computer users. You can open another operating system in a separate window (including a full screen mode), or you can turn on Coherence mode. In Coherence mode the virtual machine will run in the background, while 32-bit programs can run alongside your regular Mac apps. Parallels Desktop allows you to copy and paste or drag and drop between both OS’s without any problems.

Parallels Desktop prices start at $79.99, however there is a free trial period available.

Get 32-bit apps on macOS Big Sur With VMware Fusion

how to install 32-bit apps on a macbook pro with vmware fusion

VMware Fusion is another popular virtualization software for Macbooks. It is close to Parallels in terms of functionality and pricing, but VMware’s Fusion supports a larger number of operating systems than Parallels. On the other hand, Parallels is easier for beginners, and runs a little smoother. Otherwise, these two programs are approximately on the same level.

VMware Fusion offers a free trial period to its users, same as Parallels, so you may try both for free and decide which one you like better, before committing.

Install 32-bit apps a Mac Big Sur Via VirtualBox

how to run 32-bit apps on a macbook air with virtualbox

If you don’t plan to spend extra money on virtualization software, there’s always VirtualBox by Oracle. VirtualBox is a pretty decent free alternative to paid software if not slower, less polished and missing some handy functions. If you need to run some resource intensive apps on a virtual machine, VirtualBox might not be the best choice for you. VirtualBox also requires more technical knowledge than, for example, Parallels, as users need to tune some settings themselves when installing it. However, if you are a power user already or don’t mind doing a little more work, and you are not going to run resource intensive software, VirtualBox is a good (and free!) alternative.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top