Comment supprimer PC Accelerate Pro

Qu'est-ce que PC Accelerate Pro?

Suppression du pop-up du virus PC Accelerate Pro de Windows

PC Accelerate Pro est un faux optimiseur de système. Il apparaîtra à chaque fois que vous allumerez votre PC, analyser votre système et affirmer que de nombreux problèmes ont été détectés et doivent être résolus. Bien sûr, vous devrez acheter une version complète pour pouvoir le faire.

Vous pouvez installer PC Accelerate Pro vous-même après avoir rencontré une annonce pour celui-ci, ou il peut être installé dans un ensemble avec un programme ou un jeu gratuit. PC Accelerate Pro (également appelé SilverSpeedUp) peut résister à vos tentatives de suppression, il peut donc y avoir une étape supplémentaire pour le supprimer de votre ordinateur: soit en utilisant le Gestionnaire des tâches pour arrêter le programme de s'exécuter, soit en utilisant le mode sans échec. Ce guide fournit des instructions étape par étape pour supprimer PC Accelerate Pro de votre ordinateur Windows.

Comment les PPI se retrouvent sur les ordinateurs des utilisateurs:

Un PUP est un «programme potentiellement indésirable». Parfois, des utilisateurs rencontrent une annonce pour une extension de programme ou d'un navigateur « à portée de main » et finissent par installer sans lire le contrat de licence d'abord et se rendant compte que le programme va générer des annonces ou des paramètres du navigateur changement. De nombreux cas d'adware d'installation se produisent lorsque des utilisateurs installent un peu libre ou « craqué » logiciel et ne pas décocher les boîtes responsables de l'installation des programmes supplémentaires. Ces programmes supplémentaires finit généralement être adware, hijackers du navigateur et d'autres logiciels potentiellement indésirables. Quelle que soit la source, dans des nombreux cas adware n'est pas le seul programme qui finit par obtenir installé. Souvent, il y aura aussi d'autres applications; dans le meilleur des cas, il sera des programmes provoquant un certain agacement: redirection d'utilisateur vers des sites indésirables, l'ouverture des pop-ups, changement dumoteur de la recherche par défaut, etc. Dans le pire cas, certains programmes malveillants pourraient être installés: Spyware, ransomware encryptors, etc.

  1. Supprimer PC Accelerate Pro Automatiquement
  2. Supprimer PC Accelerate Pro A partir des programmes installés
  3. Arrêtez PC Accelerate Pro De courir
  4. Démarragez en mode sans échec
  5. Comment protéger votre PC contre PC Accelerate Pro et autres adware

Supprimer PC Accelerate Pro automatiquement:

Vous pouvez supprimer PC Accelerate Pro automatiquement ou utiliser les instructions du manuel ci-dessous.
Cependant, il est toujours recommandé de scanner votre système avec un bon antivirus ou un outil anti malware, pour rechercher et supprimer d'autres logiciels malveillants et PPI éventuels qui peuvent avoir été installés avec PC Accelerate Pro.

Norton est un antivirus puissant qui vous protège contre des logiciels malveillants, Spyware, ransomware et autres types de menaces Internet. Norton est disponible pour Windows, macOS, Appareils iOS et Android.

Télécharger Norton

Autres logiciels anti-malware capables de se débarrasser de PC Accelerate Pro:
Malwarebytes (Windows, macOS & Android)
Spyhunter (Windows & macOS)

Supprimer PC Accelerate Pro des programmes installés:

Allez à la liste des programmes / applications installées sur votre ordinateur ou smartphone (les étapes sont indiquées ci-dessous). Désinstaller PC Accelerate Pro, Silver Speedup et autres programmes suspects, les programmes que vous ne vous souvenez pas de l'installation, ou des programmes que vous avez installés juste avant que PC Accelerate Pro n'apparaisse pour la première fois. Lorsque vous n'êtes pas sûr d'un programme, google son nom ou quelque chose le long des lignes de « qu'est-ce que c'est-et-donc », «donc et donc malware », etc. Ne vous contentez pas faire confiance une source, Regardez ce que plusieurs sites disent.
Si PC Accelerate Pro ne se désinstalle pas car le programme est en cours d'exécution, ouvrez le Gestionnaire des tâches et terminez le processus de PC Accelerate Pro / Silver Speedup ou redémarrez en mode sans échec (les instructions sont plus bas) et répétez les étapes.

Windows 7:

  1. Cliquez sur Début bouton dans le coin inférieur gauche d'écran.
  2. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de la configuration.
  3. Trouvez et sélectionnez Programmes et fonctionnalités ou Désinstaller un programme.
  4. Optionnel: cliquez sur Installé sur au-dessus de la liste des programmes pour les trier par date.
  5. Cliquez sur un programme que vous souhaitez supprimer.
  6. Cliquez sur Désinstaller.

Windows 8 / Windows 8.1:

  1. Appuyez et maintenez Windows la touche windows et appuyez sur X la.
  2. Sélectionnez Programmes et fonctionnalités dans le menu.
  3. Optionnel: cliquez sur Installé sur au-dessus de la colonne dates pour trier la liste par date.
  4. Sélectionnez un programme que vous souhaitez supprimer.
  5. Cliquez sur Désinstaller.

Windows 10:

  1. Appuyez et maintenez Windows la touche windows et appuyez sur X la.
  2. Sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu.
  3. Optionnel: cliquez sur Trier par: au-dessus de la liste des programmes et sélectionnez Date d'installation.
  4. Sélectionnez un programme que vous souhaitez désinstaller.
  5. Cliquez sur Désinstaller.

Mac OS:

  1. Dans le menu supérieur, cliquez sur Aller => Applications.
  2. Faites glisser une application non désirée Poubelle poubelle.
  3. Faites un clic droit sur le Poubelle et sélectionnez Poubelle vide.

Android:

  1. Ouvrez Réglages.
  2. Sélectionnez applications => applications.
  3. Appuyez sur une application de la liste que vous souhaitez désinstaller.
  4. Cliquez sur Arrêt forcé si le bouton est activé.
  5. Cliquez sur Désinstaller puis D'accord sur le pop-up de la confirmation.

Arrêter l'exécution de PC Accelerate Pro:

  1. Puissez sur Ctrl + Décalage + Esc.
  2. Recherchez et cliquez sur le programme qui ne sera pas désinstallé (PC Accelerate Pro, Accélération d'argent, etc.).
  3. Cliquez sur Tâche finale.

Démarragez en mode sans échec:

Win XP Windows XP, Win Vista Windows Vista, Gagner 7 Windows 7:

  1. Redémarrez le PC.
  2. Une fois que vous voyez un écran de démarrage du robinet F8 clé en continu jusqu'à ce qu'une liste d'options apparaît.
  3. L'aide des touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec réseau.
  4. Puissez sur Entrer.

Gagner 8 Windows 8, Gagner 8.1 Windows 8.1, Gagner 10 Windows 10:

  1. Maintenez Windows la touche windows et appuyez sur X la.
  2. Sélectionnez Arrêtez ou vous déconnecter.
  3. Puissez sur Décalage clé et cliquez sur Redémarrer.
  4. Lorsqu'on lui a demandé de choisir une option, cliquez sur Options avancées => Paramètres de démarrage.
  5. Cliquez sur Redémarrer dans le coin en bas à droite.
  6. Après redémarrage de Windows et vous propose une liste d'options, puissez sur F5 pour sélectionner Activer le mode sans échec avec le réseau.

La Suppression des programmes suspects à partir de l'explorateur des fichiers:

Cette étape est pour les utilisateurs d'ordinateurs expérimentés. Vous pourriez accidentellement supprimer quelque chose que vous n'étiez pas censé.
Parfois, les programmes malveillants ne se présentent pas dans Programmes et fonctionnalités. Vérifiez aussi %Fichiers de programme%, %Fichiers de programme(x86)%, %Données d'application% et %LocalAppData% (ce sont des raccourcis; taper ou copier et les coller dans la barre d'adresse de Explorateur de fichiers). Si vous voyez des dossiers avec des noms inconnus, voir ce qui est à l'intérieur, google ces noms pour savoir si elles appartiennent à des programmes légitimes. Supprimer ceux qui sont évidemment associés à des logiciels malveillants. Lorsque vous n'êtes pas sûr, vous pouvez faire une copie de sauvegarde du dossier (le copier dans un autre emplacement, pour un exemple d'une commande du pouce) avant de supprimer le dossier lui-même.

Comment protéger votre PC contre PC Accelerate Pro et autres PPI:

  • Obtenez un antivirus puissant ou un logiciel anti-malware qui peut détecter et supprimer non seulement les virus, trojans, Spyware, etc., mais aussi des logiciels publicitaires et des PUPs (des programmes potentiellement indésirables). Ou procurez-vous un outil anti malware séparé (par exemple, AdwCleaner) en plus de votre antivirus et exécuter chaque semaine ou deux.
  • Gardez votre système d'exploitation, navigateurs et antivirus à jour. Les cybercriminels cherchent toujours nouveau navigateur et l'exploitation des vulnérabilités du système d'exploiter et parfois les trouver. Si une vulnérabilité est rendue publique, créateurs des logiciels vont généralement libérer une mise à jour bientôt patcher la vulnérabilité. Si un programme n'obtenir des mises à jour, il peut devenir une passerelle pour des logiciels malveillants (comme Internet Explorer: vous pouvez obtenir des logiciels malveillants juste en visitant certains sites voyous sur ce navigateur). Pour ce qui est anti-virus, leurs créateurs sont toujours à la recherche des nouveaux échantillons des logiciels malveillants, qui sont ensuite ajoutés aux bases de données anti-virus. Voilà pourquoi il est important de garder votre antivirus à jour.
  • Téléchargez et utilisez une bonne extension du navigateur ad-bloquant: uBlock origine, AdGuard, ou Adblock Plus. Avant de télécharger Vérifiez que la rallonge est une vraie affaire et non un imitateur avec un nom similaire. Ce sont souvent eux-mêmes des logiciels publicitaires.
  • Ne cliquez pas sur les liens à l'aveuglette et pièces jointes ne pas ouvrir dans des emails de spam.
  • Ne télécharger pas le logiciel à partir de sites ombragés. Vous pouvez télécharger facilement le trojan (les logiciels malveillants qui prétend être une application utile); ou un programme indésirable pourrait s'installer en même temps que l'application.
  • Lors de l'installation des programmes gratuits, ne se précipitez pas par le processus. Sélectionnez Personnalisé ou le mode d'installation avancée si possible, chercher cases à cocher qui demandent l'autorisation d'installer des applications tierces et supprimer des coches. Lire Contrat de licence utilisateur pour vous assurer que le logiciel supplémentaire ne va pas obtenir installé et les paramètres du navigateur ne vont pas se changer.
  • Si vous utilisez un logiciel de bureau à distance sur votre ordinateur, sélectionnez une longue, mot de passe fort.
  • Obtenir un bon pare-feu pour votre ordinateur ou au moins un tour sur le intégré.

2 réflexions sur "Comment supprimer PC Accelerate Pro

  1. Répondre
    Jorge - janvier 20, 2021

    Merci, m'a beaucoup aidé. Je n'ai pas pu arrêter ou désinstaller ce programme. Dans la liste des programmes installés, il apparaît avec un nom totalement différent.

    1. Répondre
      Entrez Maestro Jérémievotre nom - janvier 21, 2021

      Qiuel nom?

Merci pour votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Faites défiler vers le haut

How to Remove PC Accelerate Pro

What Is PC Accelerate Pro?

PC Accelerate Pro virus pop-up removal from Windows

PC Accelerate Pro is a fake system optimizer. It will pop up every time you turn on your PC, scan your system and claim that a lot of issues have been detected that need to be fixed. Of course, you’ll need to buy a full version to be able to do that.

You may install PC Accelerate Pro yourself after encountering an ad for it, or it may get installed in a bundle with some free program or game. PC Accelerate Pro (also called SilverSpeedUp) may resist your removal attempts, so there may be an extra step in removing it from your computer: either using Task Manager to stop the program from running or using Safe Mode. This guide provides step-by-step instructions to remove PC Accelerate Pro from your Windows computer.

How PUPs End Up on Users’ Computers:

A PUP is a “potentially unwanted program”. Sometimes users encounter an ad for a “handy” program or browser extension and end up installing it without reading License Agreement first and realizing that the program will generate ads or change browser settings. Many cases of adware installation happen when users install some free or “cracked” software and don’t uncheck boxes responsible for extra programs’ installation. These extra programs usually ends up to be adware, browser hijackers and other potentially unwanted software. Regardless of the source, in many cases adware is not the only program that ends up getting installed. Often there will also be other apps; in the best case it will be programs causing some annoyance: redirecting the user to unwanted sites, opening pop-ups, changing default search engine, etc. In worse cases some malicious programs might be installed: spyware, ransomware encryptors, and so on.

  1. Remove PC Accelerate Pro Automatically
  2. Remove PC Accelerate Pro From Installed Programs
  3. Stop PC Accelerate Pro From Running
  4. Boot Into Safe Mode
  5. How to Protect Your PC From PC Accelerate Pro and Other Adware

Remove PC Accelerate Pro Automatically:

You may remove PC Accelerate Pro automatically or use the manual instructions provided below.
However it is still recommended that you scan your system with a good antivirus or anti-malware tool, to find and remove other possible malware and PUPs that may have been installed along with PC Accelerate Pro.

Norton is a powerful antivirus that protects you against malware, spyware, ransomware and other types of Internet threats. Norton is available for Windows, macOS, iOS and Android devices.

Download Norton

Other anti-malware software that may be able to get rid of PC Accelerate Pro:
Malwarebytes (Windows, macOS & Android)
Spyhunter (Windows & macOS)

Remove PC Accelerate Pro From Installed Programs:

Go to the list of programs/apps installed on your computer or smartphone (the steps are specified below). Uninstall PC Accelerate Pro, Silver Speedup and other suspicious programs, programs you don’t remember installing, or programs you’ve installed just before PC Accelerate Pro showed up for the first time. When you are not sure about a program, google its name or something along the lines of ”what is so-and-so”, ”so-and-so malware”, etc. Don’t just trust one source, look at what several sites are saying.
If PC Accelerate Pro won’t uninstall because the program is running, open Task Manager and end the process for PC Accelerate Pro/Silver Speedup or restart into Safe Mode (the instructions are further down) and repeat the steps.

Windows 7:

  1. Click on Start button in the lower left corner of the screen.
  2. In the Start menu select Control Panel.
  3. Find and select Programs and Features or Uninstall a program.
  4. Optional: click on Installed on above the list of programs to sort it by date.
  5. Click on a program you wish to remove.
  6. Click Uninstall.

Windows 8 / Windows 8.1:

  1. Press and hold Windows key Windows key and hit X key.
  2. Select Programs and Features from the menu.
  3. Optional: click on Installed on above the dates column to sort the list by date.
  4. Select a program you want to remove.
  5. Click Uninstall.

Windows 10:

  1. Press and hold Windows key Windows key and hit X key.
  2. Select Apps and Features from the menu.
  3. Optional: click on Sort by: above the list of programs and select Install date.
  4. Select a program you wish to uninstall.
  5. Click Uninstall.

Mac OS:

  1. On the top menu click on Go => Applications.
  2. Drag an unwanted application to the Trash bin.
  3. Right-click on the Trash and select Empty Trash.

Android:

  1. Open Settings.
  2. Select Apps => Apps.
  3. Tap an app from the list that you wish to uninstall.
  4. Tap Forse stop if the button is enabled.
  5. Tap Uninstall and then OK on the confirmation pop-up.

Stop PC Accelerate Pro From Running:

  1. Press Ctrl + Shift + Esc.
  2. Find and click on the program that won’t uninstall (PC Accelerate Pro, Silver Speedup, etc.).
  3. Click End task.

Boot Into Safe Mode:

Win XP Windows XP, Win Vista Windows Vista, Win 7 Windows 7:

  1. Restart the computer.
  2. Once you see a boot screen tap F8 key continuously until a list of options appears.
  3. Using arrow keys, select Safe Mode with Networking.
  4. Press Enter.

Win 8 Windows 8, Win 8.1 Windows 8.1, Win 10 Windows 10:

  1. Hold down Windows key Windows key and hit X key.
  2. Select Shut down or sign out.
  3. Press Shift key and click on Restart.
  4. When asked to choose an option, click on Advanced options => Startup Settings.
  5. Click Restart in the bottom right corner.
  6. After Windows reboots and offers you a list of options, press F5 to select Enable Safe Mode with Networking.

Delete Suspicious Programs From File Explorer:

This step is for experienced computer users. You might accidentally delete something you weren’t supposed to.
Sometimes malicious programs don’t show up in Programs and Features. Check also %ProgramFiles%, %ProgramFiles(x86)%, %AppData% and %LocalAppData% (these are shortcuts; type or copy and paste them into the address bar of File Explorer). If you see folders with unfamiliar names, see what’s inside, google those names to find out if they belong to legitimate programs. Delete the ones that are obviously associated with malware. When you are unsure, you may make a backup copy of the folder (copy it to a different location, for a example to a thumb drive) before deleting the folder itself.

How to Protect Your PC From PC Accelerate Pro and Other PUPs:

  • Get a powerful antivirus or anti-malware software that can detect and remove not only viruses, trojans, spyware, etc., but also adware and PUPs (potentially unwanted programs). Or get a separate anti-malware tool (for example, AdwCleaner) in addition to your antivirus and run it every week or two.
  • Keep your operating system, browsers and antivirus up to date. Cybercriminals always search for new browser and operating system vulnerabilities to exploit and sometimes find them. If a vulnerability is made public, software creators will usually release an update soon to patch the vulnerability. If a program stops getting updates, it can become a gateway for malware (like Internet Explorer: you can get malware just by visiting some rogue site on that browser). As for antiviruses, their creators are always on the lookup for new malware samples, which are then added to antiviruses’ databases. That is why it is important to keep your antivirus up to date.
  • Download and use a good ad-blocking browser extension: uBlock Origin, Adguard, or Adblock Plus. Before downloading make sure the extension is a real deal and not an imitator with a similar name. Those are often adware themselves.
  • Don’t click on links blindly and don’t open attachments in spam emails.
  • Don’t download software from shady websites. You can easily download a trojan (malware that pretends to be a useful application); or some unwanted program could get installed along with the app.
  • When installing free programs, don’t rush through the process. Select Custom or Advanced installation mode if possible, look for checkboxes that ask for your permission to install third-party apps and remove those check marks. Read End User License Agreement to make sure that extra software is not going to get installed and browser settings are not going to get changed.
  • If you use remote desktop software on your computer, select a long, strong password.
  • Get a good firewall for your computer or at least turn on the inbuilt one.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top