Comment exécuter PaintShop Pro sur Mac

Comment obtenir PaintShop Pro sur un Macbook

Passer d'un PC Windows à un Macbook peut être un problème car tous les programmes Windows n'ont pas de versions pour Mac OS. PaintShop Pro de Corel est l’un de ces programmes. S'il s'agit de votre outil de retouche photo, vous devrez soit choisir et apprendre à utiliser une alternative Mac, soit installer Windows OS dans votre Macbook. Il existe deux façons principales d'installer Windows sur un Mac: utiliser BootCamp Assistant pour installer Windows avec macOS ou utiliser un logiciel de virtualisation pour créer une machine virtuelle Windows. Les applications virtuelles pour Mac incluent Parallels Desktop, VMware Fusion et VirtualBox. Cet article décrit les avantages et les inconvénients de l'installation de Windows à l'aide de Boot Camp, Parallels, VMware et VirtualBox et fournit des liens vers des instructions pas à pas sur l'installation de Windows via ces méthodes.

Option 1: Télécharger Windows 10 et PaintShop Pro sur un Mac avec BootCamp

installation de fenêtres 10 sur un air macbook avec bootcamp

Camp d'entraînement est livré avec votre Macbook gratuitement, et il vous permet d'installer Windows avec macOS, afin que vous puissiez choisir lequel d’entre eux démarrer au démarrage. L'assistant Boot Camp de Mac vous aidera à installer Windows, partitionner le disque de démarrage et installer les pilotes nécessaires.

Si vous installez Windows via Boot Camp, Windows disposera de toutes les ressources de votre Macbook et pourra exécuter des programmes avec les performances maximales possibles. C’est pourquoi le double démarrage est idéal pour exécuter des programmes gourmands en ressources tels que des logiciels de montage vidéo ou des jeux haut de gamme..

D'autre part, un seul système d'exploitation pourra fonctionner en même temps, vous devrez donc redémarrer sous Windows pour utiliser PaintShop Pro. Un autre inconvénient possible est le fait que Windows et macOS utilisent des systèmes de fichiers différents, et vous ne pourrez pas ouvrir de fichiers Mac sur Windows ou vice versa à moins que vous n'installiez des lecteurs tiers spécifiques pour cela. Ce n'est pas un problème lors de l'utilisation de machines virtuelles.

Instructions étape par étape pour installer Windows à l'aide de Boot Camp Assistant

Option 2: Exécutez Paint Shop Pro sur un Macbook à l'aide d'un Windows 10 Machine virtuelle

Les machines virtuelles vous permettent d'installer et d'ouvrir Windows 10 dans une fenêtre sur votre bureau Mac. Windows "pensera" qu'il fonctionne sur un vrai ordinateur, lorsqu'il s'exécute dans une application. Avec les machines virtuelles, vous exécutez à la fois macOS et Windows, ce qui est pratique si vous souhaitez ouvrir PaintShop Pro avec vos applications Mac. Toutefois, lorsque vous exécutez une machine virtuelle, les ressources de votre ordinateur sont réparties entre les deux systèmes d'exploitation, donc tout peut fonctionner plus lentement que d'habitude.

Installer Windows 10 et PaintShop Pro sur macOS avec Parallels Desktop

comment utiliser Windows sur un Macbook Pro avec des parallèles

Parallels Desktop est très intuitif et facile à utiliser pour les utilisateurs réguliers d'ordinateurs. L'application va tout configurer pour vous, même télécharger Windows 10 ou utilisez celui que vous avez déjà téléchargé via Boot Camp. Vous pouvez ouvrir Windows dans une fenêtre séparée (y compris un mode plein écran), ou vous pouvez activer le mode Cohérence. En mode Coherence, la machine virtuelle s'exécute en arrière-plan, tandis que Paint Shop Pro ou d'autres programmes Windows peuvent fonctionner avec vos applications Mac. Vous pouvez même mettre des programmes Windows sur votre bureau macOS ou les épingler au Dock. Parallels Desktop vous permet de copier-coller ou de glisser-déposer entre Windows et macOS sans aucun problème.

Les prix de Parallels Desktop commencent à $79.99, mais il y a une période d'essai gratuite disponible.

Installation de Windows 10 sur un Mac via Parallels

Obtenez Windows 10 et Paint Shop Pro sur Mac OS X avec VMware Fusion

comment obtenir des fenêtres 10 sur macos x avec vmware fusion

VMware Fusion est un autre logiciel de virtualisation populaire pour Macbooks. Il est proche de Parallels en termes de fonctionnalités et de prix, mais VMware’s Fusion prend en charge un plus grand nombre de systèmes d’exploitation que Parallels. D'autre part, Parallels est plus facile pour les débutants, et fonctionne un peu plus lisse. Autrement, ces deux programmes sont à peu près au même niveau.

VMware Fusion offre une période d'essai gratuite à ses utilisateurs, comme Parallels, vous pouvez donc essayer les deux gratuitement et décider lequel vous préférez, avant de commettre.

Installer Windows 10 et PaintShop Pro sur un Mac OS via VirtualBox

comment exécuter windows 10 sur un macbook avec virtualbox

Si vous ne prévoyez pas de dépenser plus d'argent pour un logiciel de virtualisation, il y a toujours VirtualBox par Oracle. VirtualBox est une alternative gratuite assez décente aux logiciels payants sinon plus lente, moins poli et manque certaines fonctions pratiques. Si vous devez exécuter des programmes Windows gourmands en ressources (comme PaintShop Pro), VirtualBox n'est peut-être pas le meilleur choix pour vous. VirtualBox nécessite également plus de connaissances techniques que, par exemple, Parallels, car les utilisateurs doivent régler eux-mêmes certains paramètres lors de l'installation. Toutefois, si vous êtes déjà un utilisateur expérimenté ou si cela ne vous dérange pas de faire un peu plus de travail, VirtualBox peut être un bon (et libre!) alternative.

Comment installer Windows sur un Macbook via VirtualBox

Merci pour votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Faites défiler vers le haut

How to Run PaintShop Pro on Mac

How to Get PaintShop Pro on a Macbook

Switching from a Windows PC to a Macbook can be a hassle because not all Windows programs have versions for Mac OS. Corel’s PaintShop Pro is one of such programs. If it is your go-to tool for photo editing, you’ll have to either choose and learn to use a Mac alternative or get Windows OS inside your Macbook. There are two main ways to install Windows on a Mac: use BootCamp Assistant to install Windows alongside macOS or use virtualization software to create a Windows virtual machine. Virtual apps for Mac include Parallels Desktop, VMware Fusion and VirtualBox. This article describes pros and cons of installing Windows with the help of Boot Camp, Parallels, VMware and VirtualBox and provides links to step-by-step instructions on installing Windows via those methods.

Option 1: Download Windows 10 and PaintShop Pro on a Mac With BootCamp

installing windows 10 on a macbook air with bootcamp

Boot Camp comes with your Macbook for free, and it allows you to install Windows alongside macOS, so you can choose which of them to boot on startup. Mac’s Boot Camp Assistant will help you install Windows, partition the startup drive and install necessary drivers.

If you install Windows via Boot Camp, Windows will have all of your Macbook’s resources and can run programs with the maximum possible performance. That’s why dual-booting is ideal for running resource-intensive programs like video-editing software or high-end games.

On the other hand, only one operating system will be able to run at the same time, so you will have to reboot into Windows in order to use PaintShop Pro. Another possible drawback is fact that Windows and macOS use different file systems, and you will not be able to open Mac files on Windows or vice versa unless you install specific third-party drives for it. That is not a problem when using virtual machines.

Step-by-step instructions to install Windows with the help of Boot Camp Assistant

Option 2: Run Paint Shop Pro on a Macbook Using a Windows 10 Virtual Machine

Virtual machines allow you to install and open Windows 10 in a window on your Mac desktop. Windows will “think” it’s running on a real computer, when it is running inside an app. With virtual machines you run both macOS and Windows at the same time, which is handy if you want to open PaintShop Pro alongside your Mac applications. However, when you run a virtual machine, your computer’s resources are split between the two operating systems, so everything may run slower than usual.

Install Windows 10 and PaintShop Pro on macOS With Parallels Desktop

how to use windows on a Macbook Pro with parallels

Parallels Desktop is very intuitive and easy-to-use for regular computer users. The app will configure everything for you, even download Windows 10 or utilize the one you already downloaded via Boot Camp. You can open Windows in a separate window (including a full screen mode), or you can turn on Coherence mode. In Coherence mode the virtual machine will run in the background, while Paint Shop Pro or other Windows programs can run alongside your Mac apps. You can even put Windows programs on your macOS desktop or pin them to Dock. Parallels Desktop allows you to copy and paste or drag and drop between Windows and macOS without any problems.

Parallels Desktop prices start at $79.99, however there is a free trial period available.

Installing Windows 10 on a Mac via Parallels

Get Windows 10 and Paint Shop Pro on Mac OS X With VMware Fusion

how to get windows 10 on macos x with vmware fusion

VMware Fusion is another popular virtualization software for Macbooks. It is close to Parallels in terms of functionality and pricing, but VMware’s Fusion supports a larger number of operating systems than Parallels. On the other hand, Parallels is easier for beginners, and runs a little smoother. Otherwise, these two programs are approximately on the same level.

VMware Fusion offers a free trial period to its users, same as Parallels, so you may try both for free and decide which one you like better, before committing.

Install Windows 10 and PaintShop Pro on a Mac OS Via VirtualBox

how to run windows 10 on a macbook with virtualbox

If you don’t plan to spend extra money on virtualization software, there’s always VirtualBox by Oracle. VirtualBox is a pretty decent free alternative to paid software if not slower, less polished and missing some handy functions. If you need to run some resource intensive Windows programs (like PaintShop Pro), VirtualBox might not be the best choice for you. VirtualBox also requires more technical knowledge than, for example, Parallels, as users need to tune some settings themselves when installing it. However, if you are a power user already or don’t mind doing a little more work, VirtualBox may be a good (and free!) alternative.

How to Install Windows on a Macbook via VirtualBox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top